top of page
Rechercher
  • Sylvain Cuerrier

6 façons de rendre l’ambiance de sa maison plus positive





Savez-vous qu’il est possible de rendre votre maison plus positive, c’est-à-dire la transformer en un endroit accueillant où tout le monde se sent bien? Et cela n’a rien d’ésotérique !

Suivez ces quelques astuces afin qu’une bonne énergie envahisse votre demeure :


Les couleurs et leur influence


Saviez-vous que certaines couleurs rendraient plus heureux? En effet, vous pouvez jouer avec la peinture des murs de votre maison pour insuffler une énergie positive. Le jaune est bien sûr un classique : il agirait même comme un antidépresseur. Il est idéal pour les pièces où il y a de la vie, comme le salon ou la cuisine. Ensuite, le vert est connu pour nous calmer, nous rendant ainsi plus zen. Pourquoi alors ne pas peindre un mur vert forêt dans le bureau? Quant au bleu, il évoque la plénitude et la sérénité. Parfait pour une chambre à coucher où il fait bon dormir. Quant au blanc, il donne tout de suite un air plus lumineux à votre espace et améliore la concentration. 


La force de l’ambiance


On sous-estime souvent le pouvoir des odeurs sur notre moral et notre état d’esprit. Pour une maison dans laquelle vous vous sentirez reposé, pensez à investir dans quelques chandelles et bâtons d’encens dont le parfum vous fera tomber d’extase. Misez aussi sur l’aération des pièces : il n’y a rien de plus relaxant qu’un vent frais du jardin ou une brise d’hiver ! Cela aidera aussi à améliorer la qualité de votre sommeil et à assainir l’air ambiant. N’oubliez pas non plus de faire jouer votre musique préférée et ainsi consolider cette belle ambiance paisible. 


Le réconfort des souvenirs


Peu de choses sont aussi réconfortantes que des photos puisqu’elles rappellent des moments passés heureux. Ce n’est pas pour rien que plusieurs personnes décident d’accrocher leurs clichés favoris aux murs! Que ce soit des images de votre enfance, des photos de voyage entre amis ou des moments précieux captés sur le vif, n’hésitez pas à trouver un espace spécial dans votre demeure pour mettre en valeur ces souvenirs. Il suffit de les encadrer de belle façon ! Vous pouvez les installer un peu partout dans la maison ou encore dans une pièce précise, par exemple sur un mur entier. Lorsque vous sentirez les énergies négatives monter, rendez-vous à « l’autel » des souvenirs et respirez un grand coup!


L’ordre bienveillant


Vous arrive-t-il d’être de mauvaise humeur lorsque les choses traînent autour de vous? Si oui, c’est parfaitement normal! Se promener à travers des objets pêle-mêle et qui ne sont pas à leur place peut déclencher de mauvaises vibrations. Tentez de toujours ranger au fur et à mesure votre espace, question de faire de la place dans votre esprit. Qui sait, peut-être parviendrez-vous même à aimer faire le ménage si vous remarquez les bienfaits sur vous et les membres de votre famille.


Les plantes et leurs pouvoirs


Marcher en pleine nature vous calme-t-il? Si oui, c’est parce que celle-ci regorge d’ondes positives! Apportant calme, sérénité et un parfum agréable, les plantes ont le pouvoir d’apaiser les esprits et de redonner le sourire. À vous de choisir lesquelles déclenchent le plus d’émotions heureuses en vous! Et il n’y a jamais trop de verdure dans une maison : si la quantité de lumière vous le permet, installez une plante dans chaque pièce.


L’importance des matières douces


Un autre moyen de rendre votre maison plus positive est d’ajouter des éléments douillets, comme un jeté en fausse fourrure sur le divan, des rideaux de velours à la chambre à coucher ou une carpette épaisse dans le corridor. Cette douceur aura un effet subtil, mais efficace, sur l’humeur des habitants de la maison.

 

Le plus : une résidence qui respire le bonheur fera sentir également vos invités à l’aise ! Si vous manquez de temps pour tout transformer, misez sur une seule pièce, comme le salon ou la chambre à coucher.




46 vues

Comments


bottom of page