top of page
Rechercher
  • Sylvain Cuerrier

Les must pour profiter de votre cour, même en automne





Les soirées sont plus fraîches et le soleil se couche plus tôt, mais vous tenez encore à profiter de l’extérieur le plus longtemps possible. Nous vous comprenons. D’ailleurs, avec un bon aménagement, il peut être facile d’y passer beaucoup de temps entre amis ou en famille.

Que pouvez-vous ajouter – ou retirer – à votre cour pour la rendre plus confortable cet automne ? Ces idées vous inspireront assurément!


Ajouter : de la chaleur


C’est facile de prolonger la saison des soirées à l’extérieur en ajoutant des sources de chaleur près des aires de conversation. En plus de vous réchauffer, un feu est un endroit agréable pour se rassembler avec ses proches ou les voisins. Plusieurs options existent, que vous cherchiez une solution permanente ou portative. Pensez par exemple à un foyer extérieur pour y griller des guimauves, un foyer au gaz (meilleur pour de petits espaces) ou encore un chauffage d’appoint fait pour l’extérieur (comme ceux que l’on retrouve sur les terrasses de bar et de restaurant).


Retirer : de l’espace entre le barbecue et la maison


Approchez le barbecue de la maison et déplacez vos fines herbes en pot près de la porte. Ainsi, vous serez davantage tentés de passer du temps à cuisiner à l’extérieur, même si vous devez pour cela porter des gants et un manteau. Vous pourriez aussi prévoir une protection contre les intempéries au-dessus de l’appareil, comme un petit toit.


Retirer : le parasol


Pendant l’été, le parasol était votre complice pour vous protéger des coups de soleil. Rangez-le pour l’automne. Non seulement vous aurez plus de rayons du soleil durant la journée, mais vous dégagerez la vue vers un ciel étoilé durant la soirée. À ce sujet, si vous avec un hamac extérieur, pensez à l’agrémenter de coussins et jetés afin de le rendre plus douillet lors des siestes extérieures ou lors de l’observation du ciel.


Ajouter : de l’éclairage


Les journées raccourcissent et la nuit tombe plus vite. Pour déjouer la noirceur, augmentez les points d'éclairage. Les idées sont pratiquement illimitées : des guirlandes de lumières à accrocher, un lustre suspendu au-dessus de la table à manger, des lampes solaires le long des allées et des parterres, des chandelles et des lanternes, etc. Aussi, n’oubliez pas de changer les minuteries de vos systèmes d’éclairage automatiques pour qu’ils soient ajustés aux couchers de soleil.


Ajouter : des fleurs automnales


Les chrysanthèmes sont assurément les vedettes des jardins d’automne. Cultivez-les dans de jolis récipients surdimensionnés, que vous placerez çà et là pour enjoliver la terrasse. Vous pourriez aussi garnir un mur végétal de ces plantes, que vous alternerez de tourbe dense. Un décor réussi qui vous donnera envie de rester plus longtemps sur votre terrasse !


Ajouter : du confort


Pour avoir envie de rester dehors plus longtemps, rien ne vaut un endroit confortable où s’asseoir. Améliorer le coin salon avec des coussins et des jetés. Un beau panier en osier fera office de rangement pour mettre tous ces textiles à la fin de la soirée. Ils resteront à portée de main pour le lendemain! Si vous souhaitez laisser tous ces éléments à l’extérieur en tout temps, pensez à un rangement fermé et hydrofuge. Sans quoi, vos couvertures et coussins perdront de leur lustre sous les rayons du soleil et les intempéries.


Ajouter : un menu de saison


C’est le moment de sortir vos meilleures recettes de courges, d’essayer le cidre de pomme chaud ou de concocter des hot-dogs sur le feu de bois ! Organisez un repas de l’Action de grâce, une soirée d’Halloween ou un party d’avant-match pour une partie de football. Les occasions de se rassembler ne manquent pas et deviennent jour de fête lorsque le festin est adapté.


Avec ces quelques changements à votre cour, vous pourrez continuer de profiter de votre espace extérieur durant tout l’automne.



Source: https://moncoindevie.com/fr/article/les-must-pour-profiter-de-votre-cour-meme-en-automne-846

37 vues

Comments


bottom of page